Port d'Attache

Réseaux

Port d’attache est intégré dans différents réseaux de professionnels actifs dans les domaines qui l’occupe. Le partage des connaissances et des pratiques est au centre de ses préoccupations. Dans cet esprit, Port d’attache est membre fondateur du réseau de structures romandes engagées dans la protection, le placement, la participation, l’écoute et les droits de l’enfant (Enfant-PPPED).

APFEL
Réseau international de chercheurs et praticiens qui a pour but d’agir pour la promotion de l’accueil familial au niveau européen.
RÉSEAU FRANCOPHONE DES ARTISANES EN HISTOIRE DE VIE
Le réseau francophone des artisan·e·s en histoire de vie vise à recenser, à faire connaître et à mettre en relation les professionnel·le·s du récit de vie.
Consulter lien externe
Documents annexes : pa-PDF-template
Réseau RADE - Les droits de l'enfant en action
Réseau de structures latines pour la mise en action des droits de l'enfant intervenant dans la protection, le placement, la participation, l'accès aux relations personnelles et l'écoute de l'Enfant. Propose des actions innovantes, des outils pédagogiques et des formations.
Des professionnel.le.s engagé.e.s dans la protection de l’enfance- ont décidé d’unir leurs forces afin de promouvoir la mise en œuvre de l’article 12 de la Convention relative aux droits de l’enfant, et en particulier la participation de l'enfant aux décisions qui le concernent, son écoute et la prise en compte de ses besoins spécifiques.
Documents annexes : RADE-flyer-livret-en-ligne

Liste des structures actives dans le réseau latin pour La mise en action des droits de l'enfant

Plus d'Informations
Antoine Lippens
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram